Présentez vous sur le le forum!

Nous sommes ravis que vous nous ayez rejoints.

Voici certaines choses que vous pouvez faire pour commencer :

:speaking_head: Présentez-vous en ajoutant votre photo et des informations vous concernant et concernant vos centres d’intérêt à votre profil. Quel est le sujet sur lequel vous aimeriez qu’on vous pose des questions ?

:open_book: Apprenez à connaître la communauté en parcourant les discussions qui ont déjà lieu ici. Lorsque vous trouvez un message intéressant, informatif ou divertissant, utilisez le :heart: pour montrer votre intérêt ou votre soutien !

:handshake: Contribuez en commentant, en partageant votre propre point de vue, en posant des questions ou en publiant des commentaires dans la discussion. Avant de répondre ou de commencer de nouveaux sujets, veuillez consulter les Lignes directrices de notre communauté.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des suggestions à apporter, n’hésitez pas à poser vos questions dans Aide pour utilisation forum ou à contacter les administrateurs.

Salut à tous les matelots !

Il est temps pour moi de sortir de ma cabine et de me présenter officiellement. Je suis Gilles le Capitaine de ce navire, passionné par l'univers des pirates et par les mécaniques bien huilées des jeux de plateau.

Pourquoi ce forum ?
J’ai voulu créer un repaire qui ne dépend d’aucune flotte marchande ou d’une multinationale. Ce navire navigue sous pavillon de l’indépendance :

• Liberté et Open Source : Ce forum repose sur des technologies libres. Je crois fermement que le code, comme la connaissance, doit appartenir à tous. Ici, pas de boîtes noires, mais de la transparence.
  • Indépendance Souveraine : Pas d’algorithme qui dicte ce que vous devez lire, pas de publicité intrusive. Nous sommes ici chez nous, maîtres de nos données et de nos échanges.
  • Un Port pour les Stratèges : On ne joue pas qu’aux dés dans un coin sombre. Si vous aimez les mécaniques bien huilées, que vous soyez fan de Dune, de Nemesis, ou d’un "Eurogame" bien complexe où chaque décision compte, vous avez frappé à la bonne porte.
  • Le Code d’Honneur (Notre Charte)
    Naviguer librement demande une discipline de fer. Voici les règles du bord :
  • L’Entraide avant tout : Comme dans une communauté Open Source, on partage son savoir. Si un nouveau matelot est perdu dans les règles d’un jeu expert, on lui tend la main.
  • Respect et Franchise : On peut débattre passionnément d’une stratégie ou d’un mythe, mais le respect est la seule monnaie acceptée au comptoir. La piraterie n’est pas une excuse pour la malveillance.
  • Souveraineté des données : Ce que vous partagez ici appartient à la communauté, pas à une régie publicitaire.

Mon rôle ici
Je veille à ce que le navire garde le cap, que les outils restent libres et performants, et que personne ne finisse aux requins. Je suis là pour apprendre de vos techniques de combat et découvrir vos prochaines pépites ludiques.

N’hésitez pas à m’aborder au comptoir (ou dans le chat !) pour discuter d’une règle de jeu pointue ou d’une légende oubliée.

Bon vent à tous, et que la chance aux dés vous sourit !

season 4 starz GIF by Black Sails